Skip to main content

Pour avoir dénoncé une autorisation d’urbanisme qui avait bénéficié d’un cachet de complaisance et qui me portait préjudice, je me suis trouvé opposé à l’administration. Celle-ci s’est défendue avec toutes les ressources dont dispose une Commune de la République : moyens financiers conséquents, expertise d’un cabinet d’avocat, intimidations, etc. Dans ce combat inégal, je n’avais d’autre soutien que la confiance en la justice infinie de Dieu. Je me suis ainsi tourné vers la prière : chapelet puis rosaire quotidien, pèlerinages, neuvaines. Au cours des 20 mois qu’a duré cette épreuve, j’ai récité chaque jour cette prière à Saint Yves Hélory, saint patron des avocats, que l’Église recommande d’invoquer dans les affaires de droit.

Alors que le rapport de force m’était largement défavorable, et que mes adversaires n’ont reculé devant aucune irrégularité, le Tribunal Administratif m’a finalement donné raison. Alleluia ! Certains évènements de cette affaire relèvent du miracle et ceci sera relaté dans le détail dans une prochaine publication Culture&Foi…

Je peux donc personnellement témoigner de l’efficacité de Saint Yves Hélory de Kermartin.


Prière à Saint Yves Hélory de Kermartin

Bon et si pieux Saint Yves Hélory, voici devant vous une âme désemparée, qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée :

Accordez-moi… (indiquer la demande).

 

À cause de mon indignité et de mes manquements passés, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le cœur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’un médiateur qui a Son écoute ; aussi c’est vous que j’ai choisi Saint Yves car votre vie exemplaire, votre abnégation, votre altruisme et votre foi immense forcent le respect et font de vous le parfait intercesseur à ma cause.
Cher Saint Yves, vous qui avez tant aimé vos contemporains au point d’offrir tous vos biens aux pauvres et de défendre au tribunal les cas réputés indéfendables, prenez à cœur ma cause, je vous en prie, acceptez d’intervenir auprès de Dieu pour obtenir la grâce qu’ardemment je désire :

Accordez-moi… (indiquer précisément la demande).

Si en moi quelque chose empêche que j’obtienne cette grâce, aidez-moi à me débarrasser de cet obstacle. Couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la au Christ en union à la vôtre. Ainsi purifiée par vous, serviteur dévoué parmi les plus dévoués, vous qui, tant de fois, par vos magnifiques plaidoiries, et votre admirable charité envers les pauvres, avez ainsi répondu aux souhaits de sainteté du Seigneur, comment pourrait-Il la rejeter ? Ou ne pas l’exaucer ? Mon espoir est donc en vous, et par votre intermédiaire j’attends le cœur battant l’accomplissement de mon souhait.
Ô cher Saint Yves, que la confiance et l’espoir mis en vous ne soient pas déçus ; faites que ma requête ne demeure pas vaine ; obtenez pour moi de Dieu ce que je demande. Alors, je ferai connaître à tous la bonté du Seigneur et l’efficacité de votre intercession.

Ô Bon Seigneur Jésus-Christ au Cœur si compatissant, Vous qui Vous êtes montré toujours si sensible aux plus petites misères de l’humanité, laissez-Vous émouvoir; et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, daignez m’accorder cette grâce qui me tient tant à cœur, et que je Vous demande pour moi à Votre fidèle serviteur, Saint Yves. Pour la fidélité avec laquelle Saint Yves a toujours répondu à la Divine Grâce, pour tous ces dons dont Vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’il a enduré en sa vie de serviteur dévoué aux plus démunis ; et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession et de guérison, et les nombreux miracles par lesquels Vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi je Vous en supplie cette grâce à laquelle je tiens tant.

Ô Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, Co-Rédemptrice du monde, dépositaire des Divins Trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez, je Vous en prie humblement, de Votre puissante intercession, celle de Votre grand dévot Saint Yves, pour m’obtenir de Dieu et de Votre Fils la grâce désirée.

Amen.

Saint Yves Hélory, défendez-moi !
Saint Yves Hélory, protégez-moi !
Saint Yves Hélory, priez pour moi !

 

Télécharger le PDF pour impression A4 :

Leave a Reply